La joie du camping sauvage – les mouffettes et tout

MaisonMaison / Blog / La joie du camping sauvage – les mouffettes et tout

Jun 03, 2023

La joie du camping sauvage – les mouffettes et tout

Certains de mes collègues du Daily Telegraph ont parlé d'aller camper avant l'arrivée de l'hiver. Ces pensées sont revenues ce matin lorsque je parcourais un dépliant de vente et que j'ai vu des tentes, des réchauds d'extérieur, des matelas gonflables et des lanternes en vente. Ma famille allait camper il y a des années quand j'étais enfant, alors ces souvenirs sont revenus au premier plan.

Lorsque nous avons campé, nous sommes allés au Watoga State Park dans le comté de Pocahontas et l'avons fait à l'ancienne avec une tente, des sacs de couchage et un feu de bois. Papa m'a montré comment allumer un feu et j'ai adoré le faire.

Je pense que nos voyages en camping sont le moment où j’ai vraiment appris à aimer le plein air.

J'ai aussi appris à respecter la faune car elle ne me respecte pas nécessairement. Cette leçon a été ramenée à la maison un soir alors que ma sœur Karen et moi nous installions pour la nuit dans la tente. Maman et papa étaient encore dehors en train de discuter quand, tout à coup, nous avons entendu un bruissement dans la poubelle du camping. Karen et moi avons jeté un coup d'œil par la porte de la tente, papa a allumé la lampe de poche et nous avons vu notre visiteur. C'était une énorme mouffette blanche !

Maman a crié à papa de lui lancer quelque chose. Papa lui a rapidement dit que c'était une mauvaise idée. Il a éteint la lampe de poche et la mouffette est partie. Papa nous a dit à tous les deux de rester immobiles si nous entendions des grattements sur la tente.

La mouffette nous a dépassés et s'est dirigée vers un camping voisin. Puis nous avons entendu des cris, des injures et bien plus qu'une petite agitation.

Après le petit-déjeuner, nous avons marché jusqu'au camping et j'ai senti la raison pour laquelle papa nous avait dit de rester tranquilles. Une attaque au gaz naturel avait frappé le camping et nous pouvions voir de profondes traces de pneus à l'endroit où un camion et une remorque en sont sortis. Je pense que quelqu'un avait jeté quelque chose sur cette mouffette. Papa a parlé à un garde forestier de notre rencontre nocturne, et il a dit que la mouffette visitait chaque camp tous les soirs.

Nous avons dû composer avec la météo ainsi qu'avec les animaux. Watoga est un parc magnifique, mais nous étions trempés par la pluie à chaque fois que nous y rendions visite. Lors de notre dernier séjour en camping, nous n'avons pas eu à faire face à la pluie pendant environ deux jours, nous avons donc décidé de rester une journée supplémentaire.

C'était une erreur. Nous avons dû dormir dans notre break car nous étions trempés cette nuit-là. Une fois rentrés à la maison, nous avons dû installer la tente dans notre cour pour qu'elle puisse sécher.

Nous avons perdu l'habitude du camping après cette aventure. Karen et moi vieillissions et atteignions le point où nous avons commencé à trouver des emplois d'été. Cela réduisait le temps de camping et devoir transporter cette grande tente demandait plus d'efforts que cela n'en valait la peine. Papa et moi sommes allés pêcher avec un canot emprunté, mais nous avons dormi dans son camion et nous n'avons pas eu affaire à cette tente.

Parfois, je me demande si je pourrais retourner camper. Ce que j'envisage, c'est un voyage d'une nuit dans un parc national local avec un petit groupe de passionnés. Même si j'aime les randonnées en solo, je ne suis pas trop enclin à camper seul la nuit. J'ai entendu trop d'histoires de campeurs solitaires ayant des ennuis et étant loin de l'aide.

Et vous pourriez croiser la route de quelque chose de plus gros qu’une mouffette. J'ai parlé à un couple qui jure avoir entendu ce qui aurait pu être un Bigfoot près du lac Bluestone et j'ai trouvé une nouvelle trace d'ours lors d'une randonnée au parc national de Pinnacle Rock. Oui, des rencontres inattendues sont possibles en montagne.

Je sais qu'il y a des gens qui me demandent pourquoi j'aime aller dans les bois et pourquoi je pourrais envisager de passer la nuit en camping. Oui, je sais que nous sommes dans les Appalaches, un endroit qu'un expert militaire a surnommé l'Afghanistan avec des arbres. Nous sommes entourés de bois. Vous pouvez camper dans votre jardin ou sur votre porche arrière.

Eh bien, je ne pense pas que jouer avec autant de sécurité serait considéré comme du camping. Vous ne vivrez pas une véritable expérience de camping si votre réfrigérateur n'est qu'à quelques pas. Et même si je garderais un téléphone portable à portée de main en cas d'urgence si j'avais la chance d'avoir un signal, je ne le ferais pas défiler. Ce serait tricher.

J'écoutais le feu crépitant, profitais du calme relatif des bois et de l'obscurité environnante. J'espère qu'une mouffette n'apparaîtra pas et que je n'entendrai pas de hurlement étrange au loin.